La consultation d'un chiropraticien

Le déroulement de votre première visite

Pour avoir une consultation avec un chiropraticien, nul besoin d'être référé par votre médecin: vous pouvez prendre rendez-vous vous-même. Pour la première visite, il est important d'allouer du temps à votre chiropraticien. Celui-ci vous posera des questions sur votre condition de santé passée et actuelle: médicaments, accidents, grossesses, antécédents familiaux, chirurgies, maladies, etc. Il sera alors plus facile pour le chiropraticien d'évaluer votre état de santé.

Le chiropraticien fera un bilan chiropratique complet de votre santé neuro-musculo-squelettique afin de bien comprendre votre condition actuelle. Le chiropraticien vous posera des questions, effectuera des palpations manuelles de votre colonne vertébrale et devra peut-être prendre des radiographies de votre colonne vertébrale ou de toutes autres articulations. Si tel est le cas, le chiropraticien vous en informera et répondra à toutes vos questions.

Les prochaines visites

Lorsque le chiropraticien aura fait l'analyse de vos résultats d'examens, celui-ci rendra votre diagnostic chiropratique. Votre chiropraticien vous suggérera un traitement adapté à votre condition et à vos objectifs. Il discutera avec vous pour vous informer de tous vos résultats et de la suite des choses. Vous pourrez poser toutes vos questions à votre chiropraticien. Il est disponible pour vous informer et vous aider dans votre processus pour recouvrer un bien-être optimal. Si votre problème de santé n'est pas de l'ordre d'un chiropraticien, celui-ci vous recommandera un professionnel de la santé adapté à votre condition. Sinon, le chiropraticien vous proposera des ajustements chiropratiques afin d'optimiser l'alignement de vos articulations. En prévention, votre chiropraticien vous proposera également des exercices à faire à la maison.