Pourquoi choisir nos chiros à Rosemont?

Pour des traitements personnalisés

Les chiropraticiens et massothérapeutes de la Clinique Beaubien-Garnier traitent plusieurs types de douleurs. La clinique offre des ajustements et des massages aux bébés, enfants, adultes, aînées ainsi qu'aux sportifs de tous les niveaux. Les nouveaux patients sont également les bienvenus.

Pour notre expérience

Tous les chiropraticiens de la clinique détiennent un doctorat et les compétences requises en ajustements chiropratiques. Combinée, l'expérience de l'équipe s'élève à plus de 50 années. Les chiropraticiens de la clinique vous aident à bien comprendre l'origine de vos douleurs.

Pour notre philosophie

À la Clinique Beaubien-Garnier, aucun engagement de votre part n'est obligatoire. Le chiropraticien vous suggèrera des ajustements et une série d'exercices pour éviter les douleurs de revenir. En chiropratique, la prévention est un élément important pour favoriser un bien-être optimal.

Les membres de notre équipe sont dévoués à votre soulagement

Dr Marc Fortier chiropraticien, D.C

Dr Marc Fortier est diplômé du réputé Palmer College of Chiropractic dans le mid-ouest Américain et traite des patients depuis 1997. Ayant pratiqué dans différentes cliniques de l'Ouest canadien et aux Îles-de-la-Madeleine, il a accumulé un bagage d'expérience qui lui a permis de raffiner diverses techniques de thérapie manuelle pour mieux venir en aide à ses patients. Il a également été professeur de neuroanatomie dans une école de massothérapie de la région d'Ottawa. Dr Fortier a régulièrement donné, au cours des années, plusieurs ateliers sur l'importance de la santé neurovertébrale. Son approche est personnalisée et en douceur.

Pour les résidents de la Rive-Nord, le Dr. Marc Fortier est aussi disponible au centre chiropratique Les Portes du Fontainebleau le vendredi de 15h à 20h.

Dr Richard Cyr chiropraticien, D.C

Avant de s'intéresser à la chiropractie, le Dr Richard Cyr fait des études en kinésiologie à l'Université d'Ottawa (H.B.Sc., 1984).

Il obtient en 1989 un doctorat en chiropractie (DC) du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto. Parallèlement, il poursuit son apprentissage en kinésiologie appliquée, une technique chiropratique basée sur des épreuves musculaires, jusqu'en 1994 dans les ateliers de perfectionnement du Dr David Leaf.

Il s'établit à la Clinique GEM de Montréal où il bâtit une équipe multidisciplinaire regroupant acuponcteurs, naturopathes et massothérapeutes. Il en assure la direction jusqu'en septembre 2016.

Désireux d'offrir à sa clientèle et à ses collègues praticiens des espaces mieux adaptés aux besoins contemporains, il fonde ensuite la Clinique Beaubien-Garnier, située à quelques intersections seulement de l'ancien établissement.

Sa passion pour la biomécanique du mouvement et pour les aspects neuro-musculo-squelettiques du corps humain lui a valu une clientèle très fidèle, ainsi qu'une grande popularité auprès des athlètes et des danseurs. Dr Richard Cyr est également président du conseil d'administration de la Fondation de danse Margie Gillis depuis 1997.

Féru de triathlon, il encourage sa clientèle à suivre la voie de la santé par la pratique régulière de l'activité physique.

Dr Gabriel Lalonde chiropraticien, D.C

Le Dr Gabriel Lalonde est diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013 et traite des patients de tous âges, et de toutes conditions.

Il prône une approche biomécanique personnalisée sur la condition du patient et sa santé. Grâce aux diverses techniques de manipulations vertébrales (ou techniques douces au choix du patient), de thérapies musculaires comme Graston et au kinesio-taping, il pourra vous aider dans la résolution de vos conditions musculo-squelettiques. Bon vulgarisateur, le docteur Lalonde prend beaucoup de temps à s’assurer que le patient comprend bien sa condition, les causes de celle-ci, ainsi que la manière qui sera entreprise pour régler cette dernière.