Pourquoi choisir notre clinique à Rosemont?

Pour des traitements personnalisés

Les chiropraticiens, l'ostéopathe et les massothérapeutes de la Clinique Beaubien-Garnier traitent plusieurs types de douleurs. La clinique offre des ajustements et des massages aux bébés, enfants, adultes, aînées ainsi qu'aux sportifs de tous les niveaux. Les nouveaux patients sont également les bienvenus.

Pour notre expérience

Tous les chiropraticiens de la clinique détiennent un doctorat et les compétences requises en ajustements chiropratiques. Combinée, l'expérience de l'équipe s'élève à plus de 50 années. De part cette expérience les praticiens vous aident à bien comprendre l'origine de vos douleurs.

Pour notre philosophie

À la Clinique multidisciplinaire Beaubien-Garnier, tous nos thérapeutes sont soucieux de votre bien-être. Pour cette raison, ils prennent le temps de bien vous conseiller et d'adapter leurs traitements selon vos besoins spécifiques et, si nécessaire, en vous donnant des exercices afin d'éviter le retour des douleurs.

Les membres de notre équipe sont dévoués à votre soulagement

Dr Marc Fortier, chiropraticien

Dr Marc Fortier, chiropraticien D.C.

Dr Marc Fortier est diplômé du réputé Palmer College of Chiropractic dans le mid-ouest Américain et traite des patients depuis 1997. Ayant pratiqué dans différentes cliniques de l'Ouest canadien et aux Îles-de-la-Madeleine, il a accumulé un bagage d'expérience qui lui a permis de raffiner diverses techniques de thérapie manuelle pour mieux venir en aide à ses patients. Il a également été professeur de neuroanatomie dans une école de massothérapie de la région d'Ottawa. Dr Fortier a régulièrement donné, au cours des années, plusieurs ateliers sur l'importance de la santé neurovertébrale. Son approche est personnalisée et en douceur.

Pour les résidents de la Rive-Nord, le Dr Marc Fortier est aussi disponible au centre chiropratique Les Portes du Fontainebleau le vendredi de 15h à 20h.

Dr Richard Cyr, chiropraticien

Dr Richard Cyr, chiropraticien D.C.

Avant de s'intéresser à la chiropractie, le Dr Richard Cyr fait des études en kinésiologie à l'Université d'Ottawa (H.B.Sc., 1984).

Il obtient en 1989 un doctorat en chiropractie (DC) du Canadian Memorial Chiropractic College de Toronto. Parallèlement, il poursuit son apprentissage en kinésiologie appliquée, une technique chiropratique basée sur des épreuves musculaires, jusqu'en 1994 dans les ateliers de perfectionnement du Dr  David Leaf.

Il s'établit à la Clinique GEM de Montréal où il bâtit une équipe multidisciplinaire regroupant acuponcteurs, naturopathes et massothérapeutes. Il en assure la direction jusqu'en septembre 2016.

Désireux d'offrir à sa clientèle et à ses collègues praticiens des espaces mieux adaptés aux besoins contemporains, il fonde ensuite la Clinique Beaubien-Garnier, située à quelques intersections seulement de l'ancien établissement.

Sa passion pour la biomécanique du mouvement et pour les aspects neuro-musculo-squelettiques du corps humain lui a valu une clientèle très fidèle, ainsi qu'une grande popularité auprès des athlètes et des danseurs. Dr Richard Cyr est également président du conseil d'administration de la Fondation de danse Margie Gillis depuis 1997.

Féru de triathlon, il encourage sa clientèle à suivre la voie de la santé par la pratique régulière de l'activité physique.

Dr Gabriel Lalonde, chiropraticien

Dr Gabriel Lalonde, chiropraticien D.C.

Le Dr Gabriel Lalonde est diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2013 et traite des patients de tous âges, et de toutes conditions.

Il prône une approche biomécanique personnalisée sur la condition du patient et sa santé. Grâce aux diverses techniques de manipulations vertébrales (ou techniques douces au choix du patient), de thérapies musculaires comme Graston et au kinesio-taping, il pourra vous aider dans la résolution de vos conditions musculo-squelettiques. Bon vulgarisateur, le docteur Lalonde prend beaucoup de temps à s’assurer que le patient comprend bien sa condition, les causes de celle-ci, ainsi que la manière qui sera entreprise pour régler cette dernière.

François Joly, ostéopathe

François Joly, ostéopathe

François a toujours eu à cœur la santé. Il travaille d'ailleurs dans ce domaine depuis 1996. Il a fait ses débuts en tant qu'ambulancier paramédical à Montréal.

Passionné, il décide d'entreprendre, parallèlement à sa carrière d'ambulancier paramédical, plusieurs formations en thérapies manuelles telles qu'en massothérapie, masso-kinésithérapie, ostéopathie, la kin-intégré, la technique neuro-cutanée (TNC) et la neurothérapie.

Après plus de 17 ans de carrière chez Urgences-santé, il décide finalement de se concentrer pleinement à prévenir la maladie autrement en devenant Ostéopathe à plein temps. Maintenant, il aide ses clients à soulager certains inconforts ou douleurs persistantes.

À l'écoute, il prend le temps d'expliquer sa démarche et les différents liens entre les déséquilibres observés. Excellent vulgarisateur, il permet à sa clientèle de bien comprendre la source de leur(s) malaise(s) et ainsi d'agir dans le processus de la guérison. Avec ce bagage bien diversifié, François intègre toutes ces techniques complémentaires à sa pratique d'ostéopathe afin de donner le meilleur traitement qu'il soit.

François travaille principalement avec une clientèle adulte, mais reçoit également de jeunes enfants.

Marc Daigle, massothérapeute

Marc Daigle, massothérapeute

Marc Daigle est massothérapeute et membre de la Fédération Québécoise des massothérapeutes (FQM) depuis 2000.

Danseur professionnel, il danse présentement avec le Projet Héritage/ Legacy Project de Margie Gillis.

Il a commencé sa formation professionnelle en massage suédois cinétique® (Kinéconcept, Montréal). Depuis, plusieurs techniques complémentaires se succèdent pour s'ajouter à son répertoire. Diplômé en massage sportif, il pratique également les techniques myofasciales ainsi que les techniques de tissus profonds (Deep Tissue).

En collaboration avec les professionnels de notre équipe multidisciplinaire (chiropraticien et ostéopathe), il vous offre des traitements adaptés à votre condition.

Mathieu Fortin, massothérapeute

Mathieu Fortin, massothérapeute

Mathieu Fortin est massothérapeute depuis 2016, membre du regroupement des intervenants et thérapeutes en medicine alternative et complémentaires (RITMA). Ayant grandi dans un environnement de sportifs, il a toujours eu un intérêt pour l'entraînement, la santé, le bien-être et le dépassement de soi. Il a fait de la competition de haut niveau en ski de fond, ainsi qu'en course à pied et en triathlon. La rigueur et la discipline que requiert la compétition sportive l'amène a mieux saisir la réalité et les besoins des athlètes.

Par sa formation en massage suédois, il a découvert un intérêt pour les massages thérapeutiques, et depuis il poursuit sur cette voie. Il a notamment obtenu son certificat en massage sportif à l'école Kiné-Concept de Montréal ainsi qu'une formation en tissus profonds. Ce qui lui a donné de l'expérience en spa, en Clinique, ainsi que dans différents événements sportifs. Grace à ses massages thérapeutiques, il contribu au soulagement de différentes blessures et il aide à la preparation ou la recuperation du corps après l'effort. Il a acquis la conviction que le massage fait une différence chez les personnes soumettant leur corps à un stress quotidien, ou tout simplement souhaitant une détente profonde.

Audrey Dubois, massothérapeute

Massothérapeute depuis maintenant 15 ans, en plus de son intérêt global pour l'individu, son corps et ses états d'être, elle a développé un attrait particulier pour le rôle du cerveau sur le corps humain. Elle a eu la chance, entre autres, de travailler avec différents types de gens souffrant de maux de tête (migraine, commotion, céphalée de tension) ainsi que d'accompagner certains grands brûlés à retrouver une souplesse de corps. C'est sur plusieurs années qu'elle a accumulé quelques formations :

  • Massage suédois cinétique
  • Kinésithérapie
  • Thérapie Craniosacrée
  • Neuro-musculaire
  • Thérapie myofasciale

Ses connaissances et ses intentions sont donc réunies pour que vous soyez bien, pour que vous soyez mieux.